Mirleft lance la 5ème édition de Festival International du Cinéma et de la Mer

L’Association du Festival International du cinéma et de la Mer organise ; en partenariat avec le CCM, les conseils territoriaux de Mirleft et de Sidi Ifni, en coordination avec les ministères de la culture et de la pêche maritime, institut Joude, al Omrane, et d’un certain nombre d’institutions sociales et économiques ; la 5ème édition du Festival International du Cinéma et de la Mer (FICM) les 4/5/6 et 7 octobre 2018 à Mirleft et Sidi Ifni.

Le festival reste une première manifestation en son genre artistique et cinématographique au niveau national. Son but est de regrouper ce qui est nature, touristique du territoire et créativité cinématographique, en considérant le cinéma et la culture des bases essentielles à l’acte de développement, où ils contribuent à la valorisation du goût artistique esthétique de l’humain, le développent de sens critique , l’élargissement de ses horizons intellectuels à travers différents problèmes qu’ils posent, aussi le festival commercialise la culture du pays à tous les niveaux, s’ouvre sur d’autres cultures sans racisme ni discrimination.

Après d’éblouissantes réussites des éditions antérieures, FICM revient dans sa 5ème édition et ce grâce à la volonté des jeunes jaloux et preneurs d’initiative. Cette édition connaitra plusieurs activités officielles et parallèles, une chance de pensée de méditation d’éducation par initiative et de consolidation des valeurs de tolérance via des activités, des projections cinématographiques de plus de 20 pays en relation avec la thématique de la mer le territoire et l’environnement, entre documentaires et fictions, en plus d’ateliers de formation pour les jeunes et les élèves de Mirleft, un séminaire sur les expériences médiatiques régionales marocaines et maghrébines, des rencontres entre les acteurs du développement et un nombre d’activités intellectuelles et de divertissement va enrichir le programme de cette édition.

Cette édition se caractérisera par une ouverture sur le domaine de la pêche maritime à travers une programmation « laylat al bahar », aussi rendre hommage aux employés dudit domaine, en plus l’organisation d’une exposition propre à la pêche maritime traditionnelle et moderne. D’autres activités seront annoncées prochainement.

Lire Aussi...

Un livre sur les stars de la chanson du Moyen Atlas : Les Inoubliables d’Abdelmalek Hamzaoui

«Les inoubliables. Les maîtres de l’Art Amazighe» que vient de publier M. Abdelmalek Hamzaoui, est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *