Dr. Adal Rhoubeid Président de Mouvement Démocratique pour le Renouveau (MDR-Tarna)

tarna (2)Dans le Sahara central, au Niger en particulier, est né le Mouvement Démocratique pour le Renouveau TARNA. C’est un mouvement politique et culturel. Son dynamisme, ses couleurs bleu,vert jaune rappellent son âme amazigh. Créé en 2015, Tarna a prouvé sa vivacité en présentant pour la première fois de l histoire du NIGER, un candidat tamacheq, donc Amazigh aux élections présidentielles. 
Dr Adal Rhoubeid est né en janvier 1975 à Marandet dans la région d’AGADEZ. Il a fait ses études primaires et secondaires dans la ville historique d’Agadez.
Apres l’obtention de son Bac Série C en 1997 il est admis a la faculté de médecin de l Université Abdou Moumouni de Niamey. Il obtient son doctorat en 2008 avec mention très bien et félicitation du Jury.
Durant cette période il a aussi bénéficie de stages de perfectionnement aux Etats Unis et en France. Bien que ayant obtenu PLUSIEURS OPPORTUNITÉS pour rester vivre aux USA, Dr Adal Rhoubeid a préféré rentrer au Niger pour servir son peuple et partager le destin de sa terre natal.
tarna (1)Apres ses études médicales Dr Adal RHOUBEID ouvre une clinique, la clinique Tamesna, dans la ville de Tahoua.
Pendant des années il a contribué à la création des cases de sante dans les villages et campements. Son métier de clinicien qui le met en contact direct avec l’extrême pauvreté de son peuple lui a fait prendre ses responsabilités pour fonder avec ses camarades le Mouvement Démocratique pour le Renouveau MDR. A travers le MDR-TARNA Dr Adal entend offrir a son peuple l’alternative la plus crédible et la plus authentique pour son développement depuis l’avènement de la Démocratie au Niger. Il propose un programme ambitieux de développement pour le Niger qui s’articule autour de la lutte contre la corruption, la promotion de l’éducation; la restauration du service militaire obligatoire et la lutte contre la pauvreté.

Lire Aussi...

Déclaration Solidarité avec les populations civiles du centre du Mali

DÉCLARATION Solidarité avec les populations civiles du centre du Mali L’Organisation de la Diaspora Touarègue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *