Dr. Saad Eddine El  Othmani s’entretient avec des militants amazighs

Le président du gouvernement marocain, Dr. Saad Eddine El  Othmani a reçu hier une délégation du mouvement amazigh, qui  inclus les dirigeants de l’Assemblé Mondiale Amazighe et certains militants et experts amazighs.

La délégation amazighe a félicité Dr. Saad Eddine El Othmani à l’occasion de sa nomination en tant que président du gouvernement marocain, avant d’échanger avec lui des réflexions  et des points de vue sur les développements et les questions de la scène politique marocaine, et plus particulièrement tout ce qui concerne la langue et la culture amazighes, ainsi que les projets de lois réglementaires relatives aux affaires linguistiques et culturelles, concernant la loi organique pour la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe et la loi sur le Conseil national des langues et de la culture marocaines.

Le président du gouvernement marocain s’est montré ouvert à ses questions et à procéder à une approche plus participative pour les questions de la gestion des langues et de la culture au Maroc, après la reforme constitutionnelles de 2011, qui reconnaît la langue amazighe en tant que langue officielle du pays, à côté de l’arabe.

Il est à noter que la nomination du chef du gouvernement, le Dr. Saad Eddine El Othmani,  a soulevé toute une vague de réactions positives dans divers milieux marocains, qu’ils soient civils ou politiques …

Lire Aussi...

Les Amazighs de la diaspora et leur(s) identité(s) entre revendications légitimes et dérives terroristes

Les amazighs de la diaspora, en Europe et ailleurs, n’échappent pas au problème identitaire. L’assimilation ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *