L’Assemblée Mondiale Amazighe-France: fête le nouvel an amazigh à Orléans

AMAFL’Assemblée Mondiale Amazighe-France fête le nouvel an amazigh (berbère) à Orléans le samedi 15 janvier 2016.

«Fête de nouvel an Amazigh 2966 sous le signe de la lutte contre l’obscurantisme :Comme prévu l’association l’Assemblée Mondiale Amazighe france a organisé à Orléans le 15 janvier une fête traditionnelle à l’occasion de nouvel an Amazigh 2966.

Au début de la soirée le président d’AMAF Benaceur Aazaoui a remercié tous les invités de leur présence.

Par la suite les convives ont célébré Asgass Amaynou 2966 autour d’un repas traditionnel Amazigh, subliment préparé « Le Conscous Amazigh » avec une très bonne ambiance de joie et de gaieté en écoutant la musique Amazighe.

De son coté Bouissan Ahmed membre du bureau national d’AMAF a présenté un exposé sur l’origine du calendrier Amazigh en soulignant l’importance de YENNAYER pour Imazighns dans leur quête de liberté de justice et d’égalité des droits, sans oublié l’enseignement de la langue et la civilisation Amazigh qui relève parmi les premières priorités de la diaspora Amazighe en France surtout que la civilisation Amazighe imprégnée des valeurs humaines universelles de liberté ,de tolérance et de progrès permet aussi de lutter efficacement contre l’obscurantisme et l’enfermement conclut Bouissan Ahmed. à cette occasion des produits,livres et journaux traitant de la culture Amazighe ont été exposées. Bouissan AHMED»

Lire Aussi...

AMAZIGHS EN / D’EUROPE DISCUTES A GRENADE

La Chaire Internationale de la Culture Amazighe organise son quatrième Forum Euro-Amazigh de la Recherche, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *