Une nouvelle école de Medersat.Com à Ait Chicher (Béni Chiker) à la province de Nador

medrasa.comLa Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement et l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces de la Région de l’Oriental ont inauguré le mercredi 13 mai dernier à Nador l’école Medersat.com Benichiker ou Ait Chiker; et ce en présence de Dr. Leila Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation, de M. Mohamed Mbarki, président de l’Agence de l’Oriental, de M. le Gouverneur de la Province de Nador, M. Mustapha El Attar, M.Othman Benjelloun, Président de BMCE Bank, du Maire de la ommune M. Rais Abdelkader, accompagné des Administrateurs Directeurs Généraux de BMCE Bank et d’autres hauts responsables locaux de la région de l’Oriental, ainsi que d’autres éminentes personnalités et invités.

En présence de toute la communauté villageoise avoisinante à Medersat.com BeniChiker et des autorités locales, dans une ambiance de joie et de fierté, la cérémonie a eu lieu et a marqué l’empreinte d’une action citoyenne de contribution à la scolarisation des enfants en milieu rural. Ceci vient consolider l’implication continue de la Fondation BMCE Bank dans la région de l’Oriental en matière d’implantation des écoles du réseau Medersat.com; de développement de l’enseignement préscolaire et primaire, de recherche et d’innovations pédagogiques et aussi de renforcement des capacités locales en faveur des enfants des régions rurales.

L’Agence pour les Provinces de l’Oriental et la Fondation BMCE Bank ont jugé opportun de recentrer leurs efforts autour des priorités de la dynamique sociale que vit le Maroc avec l’avènement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et aux termes de l’importance donnée à la régionalisation. A cet effet, une attention particulière est davantage accordée aux populations vulnérables dans les zones défavorisées à travers l’élargissement du réseau ‘’Medersat.Com’’ et l’appui des écoles avoisinantes en matière d’équipement et de formation.

Dans son allocution du Dr. Leila Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation, elle a précisé que : «La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui, qui est celle de l’inauguration de l’école Medersat.com Beni Chiker dans la province de Nador, s’inscrit dans un contexte de partenariat régional. Notre partenariat renouvelée avec l’Agence Orientale, est de renforcer les actions réalisées dans le contexte du programme des écoles du réseau «Medersat.com» et leur impact sur le développement local en perpétuité de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

L’évènement prend une importance très particulière qui corrobore la stratégie nationale de la régionalisation avancée trouvant ainsi sa place essentielle au sein de l’architecture constitutionnelle nouvelle vers laquelle conduit la réforme de l’Etat». Elle a ajouté que: «Nous vous exprimons nos vifs remerciements et notre joie d’être chaleureusement accueillis sur le sol de la ville de Nador. Une ville qui nous est particulièrement chère où nous avons déjà construit deux autres écoles dans la région de Beni Ansar et Ouled El Arbi. Ainsi, dans cette région, en partenariat avec l’Agence de l’Oriental, nous nous réjouissons de célèbrer conjointement, en présence de nos distingués invités, la réalisation d’une école Medersat.com dans cette zone rurale enclavée à Beni Chiker à quelques kilomètres de la ville de Nador. C’est un projet sociétal de très grande ampleur réunissant ainsi toutes les forces vives du secteur public, du secteur privé et de la société civile. Au cœur de notre action, nous avons placé le partenariat au service de l’une des plus belles causes qui fonde l’action collective et humaine, ce moule d’apprentissage du savoir et du savoir- vivre ensemble: l’Education et, plus particulièrement l’Ecole… les enfants heureux seront ceux qui auront la possibilité d’accéder à l’école « medersat.com » et de s’y épanouir. »

Lire Aussi...

Lettre ouverte: Bienvenue au Maroc Ivanka, pourriez-vous bien garder ceci à l’esprit ?

Par: Dr Mohamed Chtatou Bonjour / Salam / Azul chère Ivanka, J’ai lu dans les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *