13ème édition du Festival Issni N Ourgh du film amazigh: Ouverture des candidatures à la compétition officielle

Sous le signe «Agadir, capitale de la culture amazighe», l’association Issni N Ourgh du film amazigh organise, du 20 au 24 octobre 2021, la 13ème édition du Festival Issni N Ourgh du film amazigh, en partenariat avec le Conseil Communal de la ville d’Agadir, l’Institut Royal de la Culture Amazighe, le Conseil Régional Souss Massa et d’autres partenaires et sponsors.

Elle annonce ainsi à l’adresse des cinéastes, des réalisateurs et des producteurs l’ouverture des candidatures à la compétition officielle de cette édition, qui concernent les catégories suivantes:

  • Long métrage : fiction et documentaire ;
  • Court métrage : fiction et documentaire.

Elle invite les personnes intéressées à remplir le formulaire de candidature sur la page officielle du Festival :
https://www.facebook.com/Festival-International-Issni-N-Ourgh-du-film-amazigh-102231685984/?fref=ts et de l’envoyer à l’adresse suivante : festivalissninourgh@gmail.com, et ce avant le 07 août 2021.

Il va sans dire que l’édition de cette année intervient dans un contexte particulier, marqué notamment par la reprise progressive des activités artistiques et culturelles après une longue période de suspension de toutes les manifestations, dont l’édition 2020 du Festival Issni N Ourgh du film amazigh. Nous tenons ainsi à présenter nos sincères excuses à ceux et à celles qui ont envoyé les demandes de participation à l’édition 2020 et qui a été reportée en raison de la crise sanitaire. Aussi, nous saisissons cette occasion pour saluer la gestion officielle de la crise sanitaire au Maroc, ce qui a permis la reprise de la vie culturelle avec beaucoup d’ambition, le but étant la contribution à la promotion de la culture, de l’art et du cinéma dans notre pays.

Rachid Moutchou
Président de l’Association Issni N Ourgh du film amazigh.

Lire Aussi...

Michael Peyron, The Berbers of Morocco: A History of Resistance

Michael Peyron, The Berbers of Morocco. A History of Resistance, London & New York, I. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *