Sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem et en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la Province de Nador, le Groupe OCP, l’Ambassade de France et l’Institut Français du Maroc, la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobic, Fitness, Hip hop et Disciplines Assimilées (FRMSAFH) organise du 24 au 29 décembre 2024 la 9ème édition du Festival des Sports Aérobic, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées à Nador, sous le thème « Pour une culture partagée de nos disciplines ».
Cet événement exceptionnel, placé sous le signe de l’inclusion et du bien-être, ambitionne de démocratiser la pratique sportive et d’offrir une expérience enrichissante à toutes les franges de la population grâce à des cours grand public (depuis le Centre Socio-Sportif de Ihdaden et la Salle Omnisport de Nador).
Forte d’une programmation riche et variée, la manifestation se démarque aussi par son approche novatrice et solidaire. Elle proposera des ateliers sportifs adaptés aux personnes en situation de handicap et des séances de développement personnel à destination de leurs parents.
Des activités physiques et du coaching mental seront également organisés pour les détenus des prisons locales de Zaio et Nador. Ces sessions, destinées tant aux hommes qu’aux femmes, témoignent de la volonté de la FRMSAFH de promouvoir la réinsertion sociale par le sport.
Depuis plus de 28 ans, la Fédération se distingue par son engagement sans faille envers la vulgarisation du sport, en portant une attention particulière à toutes les composantes de la société. Ce festival s’inscrit dans la même dynamique, en mettant en avant des valeurs de solidarité, d’unité et de développement personnel.
« Le sport est un droit universel et un puissant levier d’épanouissement », affirme la Présidente de la FRMSAFH, Selma BENNANI. « Que ce soit dans une salle, une prison, ou au cœur d’une famille, l’activité physique transcende les barrières et rapproche les individus ». La FRMSAFH invite ainsi le public à répondre présent et à partager cette aventure humaine des plus prometteuse.