La banque «Bank Of Africa» du BMCE Group, qui appartient au célèbre homme d’affaires Othman Benjelloun, a entamé l’écriture des enseignes de ses institutions et de ses agences en langue amazighe, et en caractères tifinaghes, à côté de l’arabe et du français.
Plusieurs succursales du groupe, à Rabat et ailleurs, ont déjà écrit leurs enseignes en langue amazighe. Et cette initiative sera généralisée à l’ensemble des succursales du groupe, selon les sources du journal.
Il est à rappeler que la banque «Bank Of Africa» du BMCE Group est la seule institution bancaire à formuler son rapport abrégé annuel en plusieurs langues (arabe, anglais, chinois, français et espagnol), en incluant la langue amazighe et sa graphie tifinaghe, et ce depuis 2011, et cela, en plus de la promotion de la culture amazighe et de l’enseignement de l’amazighe, à travers son ambitieux projet « Medersat.com », qui fut pionnier au niveau de l’enseignement de l’amazighe et dans l’élaboration du matériel pédagogique de l’enseignement primaire et de l’éducation préscolaire.
La banque a décidé de changer son nom de «Banque marocaine de Commerce Extérieur (BMCE)» en «Bank Of Africa», conformément à sa stratégie africaine qui fut la sienne depuis des années, dans ce sens qu’elle donna une importance particulière aux pays africains où elle existait et où elle s’installerait pour couvrir tous les pays africains.