Conférence-débat Autour de la traduction en langue amazighe du Petit Prince

Une conférence-débat exceptionnelle qui promet d’apporter une nouvelle perspective à l’univers littéraire se déroulera le 20 Décembre 2023 à partir de 10h30 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Sais-Fès, organisée par les deux masters « Linguistique et Littérature Amazighe » et « Formation et Innovations en Didactique de l’Amazighe ». Le thème de la Conférence s’articule autour de la Traduction en Langue Amazighe du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry

Trois Professeurs universitaires seront au rendez-vous :

  • Animateur : Professeur Larbi Moumouch

Le Professeur Larbi Moumouch guidera cette exploration fascinante de la traduction du chef-d’œuvre littéraire d’Antoine de Saint-Exupéry en langue amazighe.

  • Coordinateur : Professeur El Mostapha Aouine

La coordination experte du Professeur El Mostapha Aouine assurera la fluidité et la richesse des échanges tout au long de cette expérience intellectuelle.

  • Discutant : Professeur Abdelmounim El Azouzi

La discussion sera animée par le Professeur Abdelmounim El Azouzi, apportant ainsi une analyse critique et approfondie à ce dialogue sur la traduction et la littérature.

Date et Lieu :

Date : 20 décembre 2023
Heure : 10h30
Lieu : Salle des Conférences, Faculté des Lettres et Sciences Humaines Fes-Sais.

Cette conférence-débat vise à célébrer la richesse culturelle de la langue amazighe tout en explorant les défis et les opportunités qui accompagnent la traduction d’une œuvre aussi emblématique que « Le Petit Prince. » La diversité des perspectives apportées par nos éminents intervenants promet d’enrichir notre compréhension de la langue, de la littérature et de la transmission des œuvres entre différentes cultures.

Lire Aussi...

Recensement général: manipulation continuelle des données concernant la langue co-officielle amazighe

Comme prévu, et sans grande surprise, le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, a présenté les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *