Conférence-débat Autour de la traduction en langue amazighe du Petit Prince

Une conférence-débat exceptionnelle qui promet d’apporter une nouvelle perspective à l’univers littéraire se déroulera le 20 Décembre 2023 à partir de 10h30 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Sais-Fès, organisée par les deux masters « Linguistique et Littérature Amazighe » et « Formation et Innovations en Didactique de l’Amazighe ». Le thème de la Conférence s’articule autour de la Traduction en Langue Amazighe du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry

Trois Professeurs universitaires seront au rendez-vous :

  • Animateur : Professeur Larbi Moumouch

Le Professeur Larbi Moumouch guidera cette exploration fascinante de la traduction du chef-d’œuvre littéraire d’Antoine de Saint-Exupéry en langue amazighe.

  • Coordinateur : Professeur El Mostapha Aouine

La coordination experte du Professeur El Mostapha Aouine assurera la fluidité et la richesse des échanges tout au long de cette expérience intellectuelle.

  • Discutant : Professeur Abdelmounim El Azouzi

La discussion sera animée par le Professeur Abdelmounim El Azouzi, apportant ainsi une analyse critique et approfondie à ce dialogue sur la traduction et la littérature.

Date et Lieu :

Date : 20 décembre 2023
Heure : 10h30
Lieu : Salle des Conférences, Faculté des Lettres et Sciences Humaines Fes-Sais.

Cette conférence-débat vise à célébrer la richesse culturelle de la langue amazighe tout en explorant les défis et les opportunités qui accompagnent la traduction d’une œuvre aussi emblématique que « Le Petit Prince. » La diversité des perspectives apportées par nos éminents intervenants promet d’enrichir notre compréhension de la langue, de la littérature et de la transmission des œuvres entre différentes cultures.

Lire Aussi...

MAROC : DÉCOUVERTE DU PREMIER VILLAGE DE L’ÂGE DU BRONZE DU MAGHREB ANTÉRIEUR À L’ARRIVÉE DES PHÉNICIENS

Après les découvertes archéologiques exceptionnelles du plus ancien et du plus vaste complexe agricole préhistorique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *