La Cour Pénale Internationale de la Haye reçoit le dossier des détenus mozabites

Le Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale de la Haye vient de confirmer la réception du courrier envoyé par l’Assemblée Mondiale Amazighe, en la personne de son président, Rachid RAHA concernant la question des flagrantes violations des droits humains des citoyens amazighs dans la région du Mzab algérien, avec la promesse d’étudier les informations y figurant dans le dossier élaboré l’ONG amazighe internationale.

Le Chef de l’Unité des informations et des éléments de preuve du Bureau du Procureur, Mr. Mark P. Dillon, a promis d’étudier ce dossier avec «toute l’attention voulue, conformément aux dispositions du Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale», et il ne manquera pas de communiquer la décision qui sera pris à cet effet.

Nous vous rappelons que l’Assemblée Mondiale Amazighe avait élaboré un dossier précis des flagrantes violations des droits humains dans la région amazighophone du Mzab, consultable sur www.amazigh24.com/sites/default/files/ama_rapport_mzab_nov15.pdf , dénonçant les autorités algériennes qui ne cessent de violer tous les instruments internationaux des droits humains et de piétiner toutes les lois nationales et conventions internationales, en se comportant bizarrement comme une force d’occupation dans cette région, déclarée patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. En plus, les dites autorités continuent à ignorer les appels incessants des ONG internationales (Amnesty International, Human Rights Watch, FIDH…), et des institutions internationales.

20161207_131926

Lire Aussi...

La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat lance une visite virtuelle exclusive à la Kasbah des Oudayas

La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale ...

Un Commentaire

  1. il faut condamné ces bâtards du pouvoir terroristes ânes-gériens pour crimes et assassinat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *