Officiellement, le Conseil Municipal de Molenbeek, en Belgique, approuve la levée du drapeau Amazigh à l’occasion du Nouvel An Amazigh, Yennayer 2976.
Le Conseil a voté à l’unanimité pour hisser le drapeau Amazigh sur la façade de l’hôtel de ville du 12 au 31 janvier, en célébration du Nouvel An 2976.
Cette décision fait suite à une motion présentée par le Belgo-Amazigh Mohamed El Hamouti, Conseiller Municipal de Molenbeek, qui a reçu un large soutien et a été approuvée par les membres du conseil. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures prises par Molenbeek et plusieurs autres communes Belges qui ont instauré la tradition de commémorer le Nouvel An Amazigh.
Mohamed El Hamouti a souligné l’importance de la présence de la communauté Amazighe dans la ville, précisant que ses membres sont profondément enracinés à Molenbeek depuis près de cinq générations. Selon lui, la communauté Amazighe continue de jouer un rôle actif et significatif dans divers domaines de la vie, notamment social, économique, culturel, éducatif et politique.
Le Monde Amazigh La Voix Des Hommes Libres