L’Université de Naples L’Orientale et le Centre d’Études Berbères/Amazigh organisent un colloque international Interférences linguistiques et culturelles françaises en Afrique (ILCFA) les 11-12-13 novembre 2021 en distanciel.
La langue française, très répandue sur le continent africain, est désormais pleinement entrée dans la mosaïque linguistique et culturelle du continent, constituée du berbère, des dialectes arabes, de l’arabe classique et d’autres idiomes de l’héritage colonial. Le français anime donc la communication et le contact au quotidien entre les différents peuples et cultures du continent.
L’Université de Naples L’Orientale et le Centre d’Études Berbères/Amazigh, actifs dans le domaine de la communication et du dialogue interlingue et interculturel, proposent un Colloque International visant à partager les formes actuelles d’interférence linguistique et culturelle entre le français et les langues du continent africain, avec une attention particulière au monde berbère. La conférence aura lieu les 11-12-13 novembre 2021.
Le Colloque aura lieu en distanciel sur ZOOM les 11-12-13 novembre 2021.
pouvez-vous inscrire au suivant lien : https://forms.gle/wvdcREGmbG6VDAU47
Contact : gs.iclf.csb@gmail.com
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100015338193246
Instagram: https://www.instagram.com/csb_unior/