Communiqué de Riposte internationale au sujet des dernières peines de morts prononcées par le système judiciaire Algérien

Paris le 28 novembre 2022

Communiqué

RIPOSTE INTERNATIONALE prend acte avec gravité des verdicts issus du procès relatif à l’odieux assassinat du jeune Djamel Bensmail, qui faut-il le rappeler était sous la protection des forces de sécurité. A ce qui s’apparente à une parodie de procès, la justice exonère les forces de l’ordre de toute responsabilité quant à l’environnement et les conditions qui ont prévalu à ce lâche assassinat.

RIPOSTE INTERNATIONALE Estime pour sa part, que le procès des personnes présentées comme étant impliquées dans le lâche assassinat de feu DJAMEL BEN SMAIL, n’a pas répondu à l’ensemble des zones d’ombre qui ont entourées et permis cet assassinat, ce crime abject en présence faut-il le rappeler encore une fois des forces de l’ordre.

RIPOSTE INTERNATIONALE considère que la crédibilité de l’institution judiciaire largement entamée par ailleurs et qui semble s’être versé dans une opération de communication sur sa capacité à faire de ce procès un rendez-vous spectacle plus qu’un cadre pour la manifestation de la vérité.

RIPOSTE INTERNATIONALE rappelle que cette même institution s’est montrée incapable de mener une enquête sérieuse sur les incendies qui ont fait plus de trois cent victimes sans compter les dégâts subis par l’écosystème qui hypothèquent pour de longues années encore l’ équilibre de toute une région .

RIPOSTE INTERNATIONALE s’interroge sur le bienfondé des jugements et verdicts rendus dans la précipitation et qui ne font qu’accréditer les thèses du régime en place au détriment de la vérité.

RIPOSTE INTERNATIONALE rappelle avec vigueur son engagement pour l’abolition de la peine de mort et que cette survivance de la loi du talion qui n’a jamais apporté de réels avancées soit à jamais retirée du Code pénal.

RIPOSTE INTERNATIONALE se tient aux côtés de tous les détenus d’opinion et politique, exige par la même leur libération et les assure de sa pleine et entière solidarité.

Ali Ait Djoudi- Président de Riposte Internationale

Lire Aussi...

Riposte Internationale dénonce les lourdes condamnations prononcées à l’encontre des deux militant-e-s de la culture Amazighe

Riposte Internationale dénonce avec la plus grande vigueur les lourdes condamnations prononcées à l’encontre des ...

Un Commentaire

  1. ⴰⴼⵓⴸ ⵉⴳⴻⵔⵣⴻⵏ ⵝⵓⴸⴻⵔⵝ ⵉⴼⴰⵣⴻⵏ ⵉ ⵝⵎⴰⵣⵉⵖⵝ ⴸ ⵡ ⴰⵔⴰⵡ ⵉⵙ. ⵝⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵝ ⵜⵓⵜⵍⴰⵢⵜ ⵝⵓⵏⵚⵉⵠ ⴸⵉ ⵢⴰⵍ ⵝⴰⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵜⵎⴰⵣⵖⴰ. ⵝⵉⵍⴻⵍⵉ ⵉ ⵝⴰⵔⵡⴰ ⵏ ⵜⵍⴻⵍⵉ. L’amazigh langue officielle de l’Etat de tous les pays de l’Amazighie (Nord de l’Afrique + Îles Canaries). Liberté pour les enfants de la Liberté.

    Med Ouramdane KHACER – ATSAMROUCH
    Ancien membre de l’Académie Berbère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *