LIBYE

La langue amazighe en Libye depuis 2011

La langue amazighe en Libye depuis 2011

Journée d’étude organisée par le Lacnad (Inalco) en partenariat avec L’IEB (Naples), le 25 mars 2022 (9h-18h), à la Maison de la Recherche de l’Inalco à Paris.

Au programme :

– Federico Cresti « Premières approches italiennes à la ‘question berbère’ en Libye : politique, religion, langue (1911-1919) ».

– Anna Maria Di Tolla « Pour une histoire des études amazighes à l’Université de Naples L’Orientale ».

– Jamal Ouassou « Enseignement de la langue amazighe au Maroc ».

– Nassim Ighit « La mise en place pédagogique de la licence de langue et civilisation amazighes à la Faculté de Zouara ».

– Madghis Madi « L’enseignement de Tamazight en Libye : obstacles et défis, dix ans après son introduction à l’école ».

– Masin Ferkal « 2011 : Langue amazighe et révolution en Libye ».

– Fathi Bouzakhar « Teaching Tamazight language in the new Libya.. (L’enseignement de Tamazight dans la nouvelle Libye) »

– Nafaâ Malti « L’introduction des études amazighes à la Faculté de Zouara : détermination et obstacles ».

– Hisham Ahmadi « Le Haut conseil des Amazighs de Libye face aux instances politiques libyennes ».

#Libya #Tamazight #inalco #Lacnad

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page