Le Festival de fes de la Culture Amazighe 11ème Edition Fès, 24-26 Juillet 2015

affiche-franLe Centre Sud Nord, La Région Fès-Boulmane, la Fondation Esprit de Fès et l’Association Fès-Saiss organisent en partenariat avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe et la Fondation BMCE le onzième festival international de la culture amazighe du 24 au 26 juillet 2015 à Fès sous le signe: «Alliance des Cultures et des Religions pour la Paix».

Ce festival s’inscrit dans le cadre des Hautes Directives Royales relatives à la promotion de la culture amazighe et de la culture marocaine en général. Le point fort de cette initiative est l’accent mis sur la signification historique, sociale et civilisationnelle de l’alliance des cultures et des religions du monde pour la paix. Le festival focalise sur le brassage des cultures et le rôle de la culture dans le processus de démocratisation et dans le maintien de la paix. Il s’agit d’établir des stratégies cohérentes, permettant de consolider le dialogue interculturel, la cohésion sociale et la culture démocratique.

Ce festival comprend un volet consacré à la chanson et à la poésie amazighe et populaire. Des artistes de renom participent à ce festival tels que: Latifa Raafat, Khadija Atlas, Nadia Laaroussi, Rkia Demsiriya, Mustapha Oumguil, Flaminco venu d’Espagne, le groupe Tagrawla d’Algérie, la Symphonie amazighe Adrar, et d’autres vedettes de la chanson amazighe.

Parmi les grands noms et les jeunes auteurs, cinéastes, poètes, conteurs, journalistes et blogueurs… du Maroc, du Maghreb, et de la Méditerranée il y aura: Ghita El Khayat, Jean-Marie Simon, Maati Kabbal, Abdelkader Benali, Mohamed Taifi, Mohamed Nedali, Moha Souag, Djibril Ly… et bien d’autres !

Lire Aussi...

LE TRAITILLISME DE AFIF BENNANI

Le TRAITILLISME est une technique plastique inventée par le peintre et écrivain marocain AFIF Bennani. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *