MEKNES: L’ASSOCIATION ASIDD CELEBRE INNAYR 2974

L’Association ASIDD de Meknès célèbre le nouvel an amazighe – Innayr -, le samedi 13 janvier 2024, à partir de 15 :00 à l’Ecole Notre Dame Maris de Meknès. Cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre des activités culturelles et de rayonnement de cette association qui fait partie des cadres associatifs dédiés au combat identitaire amazighe.

Le programme de l’activité, qui sera animé par M. Moukhlis, comporte une table ronde à laquelle participeront des chercheurs et experts de la langue et de la civilisation amazighe, en l’occurrence MM : Lahcen Oulhaj et Brahim Fouguig, professeurs de l’enseignement supérieur, et Mme Hassana Boulahfa, professeure de langue amazighe au CRFAE de Rabat. Les interventions porteront sur l’apport des Amazighes à la civilisation mondiale, une perspective historique du nouvel an amazighe et le rôle des lexiques dans le domaine de l’enseignement de l’amazighe.

Une soirée artistique est également prévue à partir de 21 :00. Y participeront le groupe de musique des Ignawn, une troupe musicale du centre du Maroc et des bardes amazighes.

La manifestation se veut aussi une célébration de la reconnaissance officielle du nouvel an amazighe désormais fête nationale et jour férié et payé. Un événement qui réhabilité un pan essentiel de notre mémoire historique et de notre civilisation amazighe millénaire.

Lire Aussi...

Signature d’une convention de partenariat entre L’IRCAM et L’Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction

Le mardi 16 avril 2024, au siège de l’IRCAM à Rabat, L’Ecole Supérieure Roi Fahd ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *