Depuis plus de 2 ans, les membres de FHRO travaillent à l’internationalisation de la cause rifain et de la situation des prisonniers politiques rifains, ils essaient d’obtenir l’engagement des députés européens à supporter le Rif et les prisonniers politiques rifains.
En collaboration avec le groupe « Friends of the Rif », ils organisent un événement au parlement européen le 19 février 2020 de 09:30 à 12:30.
Lors de cette événement, l’organisation américaine «ISLP, International Senior Lawyers Project» qui a assisté au procès des prisonniers politiques rifains à Casablanca présentera publiquement son rapport.
Il sera suivi de l’intervention de l’association espagnole «AIODH» qui a également assisté aux procès à Casablanca et qui rendra publique également son rapport.
Ils seront aussi présents Mme Houda Houami, avocate tunisienne qui a collaboré à la rédaction du rapport de ISLP et Abdessadek El Bouchttaoui avocat condamné par les autorités marocaines à 2 ans de prison pour son implication dans le mouvement populaire rifain.
Lors de cette événement, coorganisé grâce au support des groupes politiques du parlement européen S&D et Greens/EFA, seront également présents tous les députés européens membres du groupe «Friends of the Rif» et plusieurs autres députés invités pour l’occasion, membres des groupes politiques au parlement européen.