« Friends of the Rif » organise un événement au parlement européen le 19 février 2020

Depuis plus de 2 ans, les membres de FHRO travaillent à l’internationalisation de la cause rifain et de la situation des prisonniers politiques rifains, ils essaient d’obtenir l’engagement des députés européens à supporter le Rif et les prisonniers politiques rifains.

En collaboration avec le groupe « Friends of the Rif », ils organisent un événement au parlement européen le 19 février 2020 de 09:30 à 12:30.

Lors de cette événement, l’organisation américaine «ISLP, International Senior Lawyers Project» qui a assisté au procès des prisonniers politiques rifains à Casablanca présentera publiquement son rapport.

Il sera suivi de l’intervention de l’association espagnole «AIODH» qui a également assisté aux procès à Casablanca et qui rendra publique également son rapport.

Ils seront aussi présents Mme Houda Houami, avocate tunisienne qui a collaboré à la rédaction du rapport de ISLP et Abdessadek El Bouchttaoui avocat condamné par les autorités marocaines à 2 ans de prison pour son implication dans le mouvement populaire rifain.

Lors de cette événement, coorganisé grâce au support des groupes politiques du parlement européen S&D et Greens/EFA, seront également présents tous les députés européens membres du groupe «Friends of the Rif» et plusieurs autres députés invités pour l’occasion, membres des groupes politiques au parlement européen.

Lire Aussi...

Relancement du musée de la fondation Dr. Leila Mezian en plein cœur de Casablanca

Le musée de la Fondation Dr. Leila Mezian reprend ses travaux après un changement de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *