Le groupe Othman Benjelloun confie à CTM le développement de la compagnie de ferries AML

  • CTM acquiert les 51% du capital de AML détenus par BOA
  • Le groupe d’Othman Benjelloun confirme sa volonté de continuer à accompagner le développement du pavillon maritime national dans le transport de passagers et de marchandises.

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) annonce le rachat de la participation majoritaire de Bank Of Africa dans la compagnie de transport maritime Africa Morocco Link (AML). La réalisation effective de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations des autorités compétentes.

La transaction entre Bank Of Africa et CTM, deux entités appartenant à O Capital Group détenu par M. Othman Benjelloun, permettra de poursuivre le développement d’AML en s’appuyant sur l’expertise de CTM en matière de transport de passagers et de marchandises.

Avec cette nouvelle acquisition, CTM vient confirmer sa récente stratégie de diversification et marque l’entame d’une nouvelle phase de croissance pour devenir l’acteur de référence de la mobilité multimodale de personnes et de marchandises au Maroc et dans la région.

À propos de Africa Morocco Links :

AML est née en juin 2016 d’un partenariat entre BOA (51%) et l’armateur grec Attica Holdings SA (49%). La création d’AML s’inscrivait dans une démarche volontariste entreprise par BOA pour préserver et développer le pavillon maritime national de passagers.

AML a son siège à Tanger et exploite des liaisons de ferries fret et passagers entre Tanger Med et Algesiras. Cet été, la compagnie devrait également lancer une nouvelle liaison à grande vitesse entre Tanger Ville et Tarifa.

Lire Aussi...

Les Amazighs demandent au président sudafricain de traduire les ‘‘généraux algériens’’ devant la CPI

Monsieur Matamela Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud, Objet : demande de traduire les ‘‘généraux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *