Des personnalités touarègues marocco-azawadiens, en coordination avec l’Assemblée Mondiale Amazighe, comptent déposer une correspondance au ministre marocain des Affaires étrangères afin d’intervenir pour mettre fin à la guerre dans l’Azawad

Suite aux crimes odieux commis par l’armée malienne, soutenue par la milice russe de «Wagner», notamment des exécutions, des arrestations, des enlèvements et des pillages contre la population civile dans la région de l’Azawad (nord du Mali), et le déplacement qui en a résulté de milliers de femmes, d’enfants et des personnes âgées en Mauritanie, après avoir été empêchées d’entrer sur le territoire algérien, et dans le reste des pays voisins, à la lumière de la violation de l’accord de paix signé en Algérie en 2015, après ces attaques criminelles des autorités militaires de «Bamako» soutenues par les milices russes, et la perte de confiance des Azwadiens en Algérie, qu’ils considèrent comme un «voisin injuste» à leur égard.

Un groupe de personnalités touarègues marocco-azawadiens résidant au Maroc, en coordination avec l’Assemblée Mondiale Amazighe, compte déposer une correspondance, ce vendredi 1er décembre, à midi, au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à la capitale de Rabat, pour demander que le Royaume du Maroc intervienne pour trouver une solution pacifique à la question de l’Azawad et y mettre fin aux crimes odieux et aux actes inhumains auxquels la population est exposée.

La demande d’intervention du Royaume du Maroc s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables et continus déployés par le Royaume pour instaurer la sécurité et la stabilité dans la région du Grand Maghreb, du Sahel et du Sahara, et sur le continent africain en général, à l’instar des efforts considérables déployés par la diplomatie marocaine dans la crise libyenne après avoir adopté et parrainé de nombreux cycles de dialogue entre les parties libyennes, qui ont abouti à l’accord de Skhirat.

Lire Aussi...

Akli Sh’kka alerte le monde sur le nettoyage ethnique en cours dans l’Azawad au siège des Nations Unies à New York

Akli SH’KKA a tenu un discours Le 18/04/24 tirant la sonnette d’alarme sur les évènements ...

2 Commentaires

  1. Je soutiens toute intervention diplomatique du Royaume du Maroc pour trouver une solution pacifique qui mettra fin aux crimes que l’armée malienne contre les populations civiles azawades.

  2. Je soutiens toute intervention diplomatique du Royaume du Maroc pour trouver une solution pacifique qui mettra fin aux crimes que l’armée malienne contre les populations civiles azawades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *