L’Assemblée Mondiale Amazighe et la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté ont signé un mémorandum de coopération

L’Assemblée Mondiale Amazighe, représenté par Mr Rachid Raha en sa qualité de président, a signé un mémorandum de coopération avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, représenté par son directeur Mr Sebastian Vagt, aujourd’hui lundi 1 février 2021/2971, au siège de la fondation allemande à la ville de Rabat.

Un mémorandum qui rentre dans le cadre du renforcement de la société civile et qui contribue activement au processus de transition démocratique ainsi qu’au respect et à la protection des droits de l’homme et des droits civils.

Il est accordé, durant cette année 2021, la coopération morale et financière pour l’organisation de diverses activités, comme l’organisation de la dixième assemblée générale des Amazighs de monde, prévue pour le mois de novembre, et le séminaire internationale de la problématique touarègue au sein des pays de Sahel et d’Afrique du Nord, prévue pour la fin de ce mois de février.

Elle a collaboré avec l’Assemblée Mondiale Amazighe dans l’organisation de plusieurs rencontres nationales et internationales tels la célébration :

  • Colloque national sur les « terres collectives, femmes soulaliyates et politiques régionales au Maroc », à Rabat, les 15 et 16 novembre 2014/2964.
  • La huitième Assemblée générale des Amazighs du monde, à Ifrane les 27 au 29 novembre 2015/2965.
  • Le Premier Forum National des Amazighs du Maroc, à Nador du 9 au 11 décembre 2016/2966
  • Et la neuvième Assemblée Générale des Amazighs du monde, à Marrakech du 16 au 18 février 2018/2968.

Nous rappelons que la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, créée en 1969, s’investit au Maroc depuis plus de cinquante ans, dans la promotion des droits de l’homme, de l’économie libre et l’état de droit, selon sa philosophie libérale.

Lire Aussi...

Relancement du musée de la fondation Dr. Leila Mezian en plein cœur de Casablanca

Le musée de la Fondation Dr. Leila Mezian reprend ses travaux après un changement de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *