L’Organisation Imouhagh International renouvelle ses instances et élit Fortuné Sarah Lili comme présidente

L’Assemblée générale de l’Organisation internationale pour la justice et la transparence a tenu ses sessions grâce à l’application de Zoom le 25 avril dernier.

L’article 9 des statuts de l’organisation qui définit le mandat de la présidence de l’organisation a été examiné. La plupart des membres ont accepté de le réduire de trois ans à deux ans, sous réserve de renouvellement. Ensuite, la porte à la candidature à la présidence de l’organisation a été ouverte après l’expiration du mandat de son président, Ayoub Attaher.

IMUOHAGH International pour la justice et la transparence a élu LilI Sarah à sa présidence pour succéder au président sortant, M. Ayoub Attaher

Fortuné Sarah Lili est née au Niger de père tamil de l’Inde et de mère tamasheq du Niger, Fortuné Sarah Lili a passé son enfance et son adolescence entre le Niger et le Burkina Faso. Elle aime raconter qu’elle suivait sa mère lorsqu’il fallait rechercher sa famille en brousse quand les moyens de communication étaient inexistants et ne permettaient pas de la localiser. Des jours de recherche de Ingall à Tegguida Tessimt, à Izelick ou encore Inabangaret ou Abedirkoum.

Juriste de formation, elle milite depuis 2009 au sein des institutions onusiennes en faveur des droits des peuples autochtones, et organise des plaidoyers en faveur des Touaregs.

Lire Aussi...

Abdoulah ATTAYOUB

Mali: laborieuse refondation de l’Etat au Sahel

Depuis le coup d’Etat du mois d’août dernier, le Mali traverse une nouvelle phase de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *