YNNA Holding à travers ses filiales Super Cerame et GPC papier et carton soutiennent des coopératives féminines dans le cadre de la 2ème édition du prix «Lalla al Moutaaouina»

Initiative lancée par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien, et de l’Economie pour soutenir la meilleure idée de développement d’un projet coopératif féminin.

25 coopératives féminines regroupant 284 adhérentes, ont été primées parmi 458 idées de projets présentées par des coopératives féminines dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Office du Développement de la Coopération.
Super cérame et GPC Papier carton se sont engagées auprès de 2 coopératives pour les soutenir dans la réalisation de leur projet :

  • « laâyoune recyclage de déchets », dont la mission principale est le traitement des déchets dans la région du sud. Le projet consiste en la collecte des huiles usées des restaurants afin de les transformer en biogazol mais aussi les déchets solides, les compacter et les transformer dans des unités de recyclage.
  • « Cop22 art et décor », une coopérative casablancaise dont le projet consiste en le ramassage de tout déchet solide : carton, emballage, plastique, papier,…et sa transformation en objet décoratif.
    Les deux coopératives retenues et soutenues par super cérame et GPC ont le même objectif : le traitement, recyclage des déchets et leur transformation pour la sauvegarde de l’environnement.

Une action qui s’inscrit dans la politique du groupe qui emploie aujourd’hui plus de 40% de femmes, qui encourage le management féminin et la parité du genre.

Lire Aussi...

Le parti Esquerra Republicana de Catalunya (ERC) redemande la reconnaissance des responsabilités de l’Espagne de l’utilisation des armes chimiques contre le Rif

Le parti Esquerra Republicana de Catalunya (ERC) redemande la reconnaissance des responsabilités de l’Espagne de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *